Comment courir 10 marathons par année au bureau ou à la maison?

01/10/2018

J'aimerais faire suite à mon dernier article dans lequel je parlais des conséquences négatives d'une position assise prolongée: https://www.xn--simonlangloiscoachsant-w8b.com/l/est-ce-que-rester-assis-est-aussi-dommageable-quune-mauvaise-alimentation/ . Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est à quel point se tenir simplement debout quelques heures par jour peut être bénéfique. Une nouvelle étude a mis en évidence les avantages remarquables pour la santé liés à la position debout.

La BBC et l'Université de Chester ont mené une expérience simple avec un petit groupe de dix volontaires. Les volontaires ont été invités à travailler debout pendant au moins trois heures et à porter tout au long de la journée un appareil pour mesurer le mouvement ainsi que des moniteurs de fréquence cardiaque et des glucomètres. Les chercheurs ont pris des mesures les jours où les volontaires se sont levés et les ont comparées aux jours où ils sont restés assis.

Les résultats:

Quand ils travaillaient debout, les volontaires ont vu leur taux de glucose revenir à la normale beaucoup plus rapidement après un repas que lorsqu'ils travaillaient assis. Rappelez-vous qu'un taux de glucose élevé favorise la prise de poids et augmente vos risques de maladies cardiaques et de diabète.


La position debout a provoqué chez les volontaires une fréquence cardiaque beaucoup plus élevée (environ 10 battements par minute plus élevée), ce qui correspond à environ 50 calories dépensées de plus par heure par rapport à la position assise. Sur une année, cela représente environ une dépense de 30 000 calories de plus ou une perte d'environ 8 livres de matières grasses.


"Si vous voulez convertir cela en niveau d'activité", dit le Dr Buckley de l'université de Chester, "ce serait l'équivalent de courir environ 10 marathons par an, juste en restant debout trois ou quatre heures dans votre journée".

Alors voilà, je voulais vous faire part de cette étude simple pour vous démontrer à quel point vous lever de votre fauteuil ou de votre chaise pendant la journée et surtout après un repas est bon pour vous, surtout si vous voulez perdre ou maintenir votre poids. (Et oui, bien sûr, ce n'est pas une excuse pour ne pas faire régulièrement de l'exercice.)

Votre coach santé